Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Intégrer culture, interculture et transculture dans l’enseignement des langues

Lussier Denise, Lussier Isabelle
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782336414188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nos jours, les sociétés sont de plus en plus multiculturelles, plurilingues et hétérogènes. De ce fait, l’école devient un espace interculturel et transnational. Quant aux apprenants en langue, ils sont confrontés à la diversité des croyances et o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurLussier Denise, Lussier Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux, cadre de référence, pratiques
De nos jours, les sociétés sont de plus en plus multiculturelles, plurilingues et hétérogènes. De ce fait, l’école devient un espace interculturel et transnational. Quant aux apprenants en langue, ils sont confrontés à la diversité des croyances et ont de nouvelles représentations des autres cultures. Ils sont de plus en plus plurilingues et porteurs de diverses littératies. Pour eux, communiquer n’est pas un acte neutre.Dès lors, de nouveaux enjeux s’imposent dans l’enseignement des langues. Mais comment concevoir de nouveaux apprentissages pour y répondre ? Dans cette perspective, le livre aborde la relation langue, pensée et culture et présente un cadre commun de référence pour le développement des compétences culturelles, interculturelles et transculturelles. Il fournit aux enseignants des exemples pour planifier l’enseignement, les activités d’apprentissage, et des situations d’évaluation adéquates. Puis, il délimite les responsabilités des divers intervenants et fait ressortir les exigences liées à la formation des maîtres.