Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Premier Empire au Portugal 1807-1811

Curtaz Fred
Date de parution 09/11/2023
EAN: 9782336411798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage revisite les champs de bataille et les campagnes méconnues conduites par les armées du Premier Empire au Portugal en suivant la perception et les comptes-rendus des témoins français contemporains.Fred Curtaz s’est déplacé sur le terrain a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurCurtaz Fred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2023
Poids333 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Honneur et déclin
Cet ouvrage revisite les champs de bataille et les campagnes méconnues conduites par les armées du Premier Empire au Portugal en suivant la perception et les comptes-rendus des témoins français contemporains.Fred Curtaz s’est déplacé sur le terrain afin de se rendre compte de la validité de certains récits. Il propose un essai historique recentré sur une perspective française reprenant pour la première fois dans un seul ouvrage les trois expéditions militaires au Portugal. Par trois fois l’Empire se lance à la conquête de ce petit royaume et par trois fois il échoue. L’histoire suit son cours, inéluctable, malgré les efforts inouïs de nos soldats sur le terrain pour en contrarier le sort. On retrouve au Portugal tous les symptômes des faiblesses qui finiront par perdre la Grande Armée.