Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

De la motivation à l’apprentissage

Bouchkioua Zahra
Date de parution 28/12/2023
EAN: 9782336410500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L’enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l’enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurBouchkioua Zahra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2023
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L’enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l’enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur incombent. L’enseignant est partiellement responsable de l’attitude et de la motivation de l’étudiant face aux difficultés d’apprentissage. La motivation est l’un des éléments de réponses possibles. Le concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le comportement et les notions de besoin, d’interaction, de volonté, de sentiment, de performance et de tendance. Il y a autant de conceptions de la motivation qu’il y a de théories de psychologie de la motivation. D’où la difficulté de cerner les différentes définitions et d’en faire usage. C’est la raison pour laquelle dans cet ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition d’exhaustivité. La motivation relève communément de l’inné et de l’acquis et cherche davantage de sens et d’explication dans les visions interdisciplinaires.