Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lire les ?uvres littéraires au lycée

Brunel Magali, Hebert Sébastien, Barabarant Olivier
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782336406541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réforme des programmes du lycée de 2019 a remis l’œuvre littéraire au cœur de l’enseignement du français. Mais la rencontre avec l’œuvre littéraire reste trop souvent, pour beaucoup de lycéens, synonyme de doute, de découragement, et parfois de re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurBrunel Magali, Hebert Sébastien, Barabarant Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids449 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
La réforme des programmes du lycée de 2019 a remis l’œuvre littéraire au cœur de l’enseignement du français. Mais la rencontre avec l’œuvre littéraire reste trop souvent, pour beaucoup de lycéens, synonyme de doute, de découragement, et parfois de rejet. Cet ouvrage, destiné aux enseignants, étudiants, formateurs de formation initiale ou continue et cadres impliqués dans l’enseignement de la littérature, vise donc à favoriser l’engagement personnel dans la lecture des encore apprentis lecteurs que sont les lycéens. Pour cela, il propose des approches renouvelées de la lecture des œuvres littéraires en classe tout en s’inscrivant dans les programmes actuels du lycée. Lire les œuvres littéraires au lycée s’organise en deux parties se répondant l’une l’autre, la première synthétisant des travaux récents en didactique prenant en compte la réception singulière des élèves, la seconde comportant des séquences didactiques mises en œuvre dans les classes. Un éclairage méthodologique sur les exercices des épreuves anticipées de français est également proposé.