Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le système fiscal guinéen contemporain

Bah Mamadou Aliou, Diallo Elhadj Boubacar Biro
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336405940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Système fiscal guinéen contemporain est un ouvrage destiné aux agents des impôts, aux professionnels et aux étudiants, analysant la fiscalité guinéenne sous ses aspects techniques, politiques et sociologiques. L’auteur, passionné de finances publ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages550
Langue du livreFrançais
AuteurBah Mamadou Aliou, Diallo Elhadj Boubacar Biro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids827 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 24,00 cm
Le Système fiscal guinéen contemporain est un ouvrage destiné aux agents des impôts, aux professionnels et aux étudiants, analysant la fiscalité guinéenne sous ses aspects techniques, politiques et sociologiques. L’auteur, passionné de finances publiques, explore l’évolution et les défis du système fiscal guinéen, marqué par une faible pression fiscale due à l’inadaptation des règles, au poids du secteur informel et à l’absence d’une politique cohérente. Il souligne l’impact des crises économiques (1991, 2003) et la nécessité de réformes pour améliorer les recettes publiques. Face à une administration fiscale défaillante et une fiscalité lourde, l’ouvrage insiste sur l’urgence d’une modernisation pour assurer le rôle économique de l’État. Enrichissant le vocabulaire fiscal, ce livre constitue un outil essentiel mais doit être complété par le Code Général des Impôts.