Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Crise morale au Sénégal

Diouf Tabasky
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336403380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise morale est une crise de leadership. Y mettre fin signifie que tous les leaders temporels, religieux, coutumiers qui ont des citoyens sous leur autorité soient des vertueux, intègres et exemplaires qui fondent l’exercice de leur autorité sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages654
Langue du livreFrançais
AuteurDiouf Tabasky
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids982 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 24,00 cm
Livre 2 Lettre ouverte aux hauts commis de l’État
La crise morale est une crise de leadership. Y mettre fin signifie que tous les leaders temporels, religieux, coutumiers qui ont des citoyens sous leur autorité soient des vertueux, intègres et exemplaires qui fondent l’exercice de leur autorité sur la vérité, la justice, l’équité, le patriotisme et l’amour des autres. L’auteur se prononce sur différentes questions : la problématique des mandats du président de la République, ses conseillers étrangers, l’autonomie sécuritaire du continent africain, la gestion des événements de mars 2021 et l’emploi de nervis.Voulant contribuer à la conscientisation des leaders, principaux responsables de la santé morale des populations, l’auteur formule d’ultimes conseils au Président de la République, et aux hauts responsables au service de l’État. Il ouvre des perspectives sur le choix du Président de la République à élire en 2024 (ses qualités, ses ambitions pour des ruptures d’ordre éthique et un « devoir de réparation » guidé par un esprit de vérité, de sursaut patriotique, de repentance, de pardon et de réconciliation nationale). Le devenir de l’Afrique préoccupe l’auteur, qui revient sur l’accord de Cotonou, les APE, l’afro-patriotisme et la dénéocolonisation.