Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Actualités du droit public africain

Diallo Ibrahima Arona
Date de parution 29/08/2023
EAN: 9782336403236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En droit constitutionnel, la réflexion porte sur la recherche d'un modèle africain de justice constitutionnelle. Avec l'évolution actuelle de la justice constitutionnelle dans le monde et en Afrique en particulier, on peut se demander si cette systém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDiallo Ibrahima Arona
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2023
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
En droit constitutionnel, la réflexion porte sur la recherche d'un modèle africain de justice constitutionnelle. Avec l'évolution actuelle de la justice constitutionnelle dans le monde et en Afrique en particulier, on peut se demander si cette systématisation dualiste des modèles, est ou non acceptable ? En d'autres termes, existe-il un modèle africain de justice constitutionnelle ? En droit administratif, l'analyse porte sur l'exception d'illégalité dans le système judiciaire sénégalais. L'importance de cette question se justifie si l'on sait que l'avenir du droit administratif dépend d'un certain nombre de paramètres parmi lesquels la spécialisation du juge constitue une dimension indispensable. En finances publiques, la contribution s'est orientée sur une appréciation concrète des pouvoirs du parlement sénégalais en matière budgétaire. Cette réflexion porte sur les pouvoirs du parlement sénégalais en matière budgétaire et l'analyse a pour vocation de contribuer à l'étude des finances publiques sénégalaises qui occupe encore une place un peu marginale dans la doctrine.