Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'enseignement de l'Histoire à l'école secondaire en RDC

Morelli Anne, Ekanga Lokoka Lambert
Date de parution 23/11/2023
EAN: 9782336403144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’inspirant de la thèse de doctorat défendue à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) par l’auteur, cette recherche sur la didactique de l’Histoire s’appuie sur une enquête de terrain sur l’état de l’enseignement de l’Histoire, dans deux villes-témoin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurMorelli Anne, Ekanga Lokoka Lambert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2023
Poids491 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Intentions d’une réforme et pratiques de terrain
S’inspirant de la thèse de doctorat défendue à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) par l’auteur, cette recherche sur la didactique de l’Histoire s’appuie sur une enquête de terrain sur l’état de l’enseignement de l’Histoire, dans deux villes-témoins de la République démocratique du Congo (RDC). Elle révèle que l’enseignement de l’histoire rencontre, en RDC, peut-être plus qu’ailleurs et cela depuis son introduction dans le système éducatif, plusieurs problèmes : la censure du contenu par les pouvoirs, l’immobilisme des programmes européocentriques (de 1962 à 2005), l’insuffisance de formation initiale et continue des enseignants d’histoire, l’inadaptation des manuels et des pratiques d’enseignement, etc. Le bilan de cette « radiographie » peut sembler désespérant, mais si l’on veut changer la situation, il faut en tenir compte pour envisager d’appliquer les suggestions concrètes qui sont ici proposées.