Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Primats : origines et géographie

Paravy Pierrette, Goudot Jean-Philippe
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782336402758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l’on a entendu parler du « primat des Gaules », l’institution primatiale reste peu connue, et souvent négligée dans les traités canoniques ou ecclésiologiques. Et les livres d’Histoire comme les dictionnaires abondent en dates contradictoires comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurParavy Pierrette, Goudot Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids866 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,50 x 24,00 cm
Tome 1
Si l’on a entendu parler du « primat des Gaules », l’institution primatiale reste peu connue, et souvent négligée dans les traités canoniques ou ecclésiologiques. Et les livres d’Histoire comme les dictionnaires abondent en dates contradictoires comme en affirmations mal étayées sur ces institutions supra-métropolitaines qui participent de la structuration hiérarchique dans le patriarcat d’Occident. L’auteur a tenté d’y voir clair, tournant au passage les pages de leur destinée, faite de puissance et de splendeur, mais aussi de conflits inexpiables et d’oubli. Dans ce premier tome, après un point sur leurs origines, leurs modèles ecclésiaux et leurs sources canoniques, est proposé un parcours géographique et historique complet des sièges épiscopaux ayant de près ou de loin possédé ou revendiqué un rang primatial.