Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"La Rustique"

Aubin Danielle
Date de parution 25/07/2023
EAN: 9782336402581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Danielle Amon est née en 1937 de parents juifs de Constantinople, francophones et laïques, installés à Paris depuis dix ans. Elle a un frère, son aîné de quinze ans. En 1942, la famille est dispersée suite aux lois antijuives. Maggy, sa mère, est arr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurAubin Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2023
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Une enfance juive sous l'Occupation
Danielle Amon est née en 1937 de parents juifs de Constantinople, francophones et laïques, installés à Paris depuis dix ans. Elle a un frère, son aîné de quinze ans. En 1942, la famille est dispersée suite aux lois antijuives. Maggy, sa mère, est arrêtée par la Gestapo à Marseille le 6 janvier 1944 ; la fillette, rescapée de justesse, est cachée à « La Rustique » jusqu’à la fin de la guerre, chez un couple de vieux amis. Ce livre est le récit d’une enfance durement éprouvée par la guerre, mais jalonnée aussi de joies intenses grâce à la générosité des trois Justes qui l’ont ensoleillée. Il se veut un témoignage contre ceux qui prétendent que ce que cette enfant a vécu n’a pas existé. Un témoignage contre l’oubli, en même temps qu’un hommage à tous les Justes de France, à ceux dont les noms sont inscrits sur le Mur du Mémorial de la Shoah, ainsi qu’aux Justes anonymes qui ont permis de sauver 75 000 enfants juifs en France. Et que leur héroïsme discret serve de modèle aux jeunes générations et les guide vers une vie de bonheur courageux.