Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une terre Promise ? (1941-1944)

Rajsfus Maurice
Date de parution 01/01/2019
EAN: 9782336318936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avril 1941. Les notables du Consistoire israélite proposent au Commissariat général aux questions juives de fournir une main-d'oeuvre immigrée pour le "Retour à la terre". Les nazis vont s'intéresser vivement à ce projet. Quelques centaines de "petit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurRajsfus Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2019
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Des juifs dans la collaboration (II)
Avril 1941. Les notables du Consistoire israélite proposent au Commissariat général aux questions juives de fournir une main-d'oeuvre immigrée pour le "Retour à la terre". Les nazis vont s'intéresser vivement à ce projet. Quelques centaines de "petits tailleurs" juifs polonais seront expédiés dans les Ardennes dès novembre 1941. On leur a promis en échange de leur engagement, la liberté, un travail libre et la sauvegarde de leur famille. Tous seront soumis à l'état de forçat avant d'être raflés dans les exploitations agricoles en janvier 1944, ramenés à Drancy et déportés à Auschwitz. en 1941, les Ardennes avaient été présentées comme une terre promise à une population immigrée affolée. Cette aventure se terminera comme un drame ordinaire, comparable à celui vécu par l'ensemble des Juifs immigrés de Paris.