Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GARÇON BOUCHER

Florian Geyer
Date de parution 12/06/2018
EAN: 9782336316482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Miguel, 17 ans, tombe dans la boucherie après un échec scolaire. Fils d'immigré portugais, petit, la dégaine des quartiers, il est à l'opposé de l'image que cherchent à perpétuer les bouchers. Au programme de son apprentissage, à l'école et en boutiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFlorian Geyer
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Miguel, 17 ans, tombe dans la boucherie après un échec scolaire. Fils d'immigré portugais, petit, la dégaine des quartiers, il est à l'opposé de l'image que cherchent à perpétuer les bouchers. Au programme de son apprentissage, à l'école et en boutique, une « rééducation » quasi militaire : port de l'uniforme, polissage du langage, maîtrise de l'anatomie et des techniques de découpe. Miguel devra surmonter différentes épreuves pour être admis dans les ordres de la corporation. Échec ou réussite, sa métamorphose est en marche. "Au travers du portrait de Miguel, la caméra discrète et respectueuse de Florian Geyer pose un regard chaleureux et inattendu sur le métier de boucher." (TÉLÉRAMA). 2015 : Filmer le travail, Poitiers - Prix spécial du public. 2014 : Festival du film d'éducation, Évreux - Compétition courts métrages. 2014 : Traces de Vies, Clermont-Ferrand - Sélection 2014 : Festival International Jean Rouch, Paris - Prix du Patrimoine Culturel Immatériel.