Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JEAN GENET, UN CAPTIF AMOUREUX

Michèle Collery
Date de parution 28/03/2018
EAN: 9782336316246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce documentaire suit le parcours à rebours de l'écrivain Jean Genet après la découverte du camp massacré de Chatila, au Liban, en 1982. Deux textes essentiels, peu mentionnés par les critiques littéraires et méconnus du grand public, témoignent de se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMichèle Collery
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce documentaire suit le parcours à rebours de l'écrivain Jean Genet après la découverte du camp massacré de Chatila, au Liban, en 1982. Deux textes essentiels, peu mentionnés par les critiques littéraires et méconnus du grand public, témoignent de ses engagements personnels auprès des Palestiniens et des Black Panthers : Quatre heures à Chatila (1982) et Un captif amoureux (1986) publié un mois après sa disparition. Etayé d'archives, de témoignages d'amis proches (dont Leïla Shahid), d'écrivains et d'historiens, de lectures, le film tisse un va-et-vient incessant entre ici et ailleurs, entre présent et passé, abolissant les frontières géographiques et temporelles, à l'exemple de l'écriture et des périples du poète.