Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

NOS VIEUX

Franck Sanson
Date de parution 13/02/2018
EAN: 9782336316116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Abandonnés, ignorés, exclus, le statut des anciens sur le continent africain a perdu de son influence. Les personnes âgées, en milieu rural surtout, ne bénéficient plus du respect qui leur était dû traditionnellement. Elles sont de plus en plus délai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFranck Sanson
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Abandonnés, ignorés, exclus, le statut des anciens sur le continent africain a perdu de son influence. Les personnes âgées, en milieu rural surtout, ne bénéficient plus du respect qui leur était dû traditionnellement. Elles sont de plus en plus délaissées par les jeunes qui préfèrent la ville. Dans la plupart des pays, une rupture transgénérationnelle s'est produite, les m?urs et les mentalités ont changé sans que les pouvoirs publics n'en tiennent compte. Au Cameroun, le centre humanitaire Béthanie Viacam est une institution qui prend en charge les personnes âgées. Pourtant, ce n'est pas une maison de retraite, mais ici on s'occupe « des vieillards invalides et abandonnés » en leur fournissant un toit, de la nourriture et l'attention dont ils ont besoin. Créé il y a 29 ans par s?ur Gertrude Avouzoa, le centre est aussi géré par deux autres s?urs. Depuis sa création, il a déjà accueilli près de 300 personnes âgées.