Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PRETRES SOUS LA TERREUR

Date de parution 13/02/2018
EAN: 9782336316079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Révolution Française a causé la mort de dizaines de milliers de personnes au sein de la population française et notamment parmi les religieux pendant la période de la Terreur (1793-1794). Des représentants du culte catholique ont été massacrés par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La Révolution Française a causé la mort de dizaines de milliers de personnes au sein de la population française et notamment parmi les religieux pendant la période de la Terreur (1793-1794). Des représentants du culte catholique ont été massacrés partout en France, dans le plus total abandon. 1790. Des prêtres qui ont refusé de signer la Constitution Civile du Clergé subissent une pression politique intense, qui les oblige à vivre dans la clandestinité. 1793. Certains prêtres sont déportés et croupiront à Rochefort ou à Nantes sur d'anciens bateaux négriers démâtés, des « pontons », tels des mouroirs flottants. Comment un tel drame a-t-il pu s'inscrire dans cette époque si tourmentée de l'Histoire de France ? Ce documentaire historique ouvre cette page méconnue de la Révolution Française en retraçant le contexte de cette période.