Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Journal d'une femme de chambre

Ligaran, Octave Mirbeau
Date de parution 01/12/2014
EAN: 9782335028409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le Journal d'une femme de chambre est un roman écrit par l'écrivain français Octave Mirbeau. Publié en 1900, ce livre est un récit poignant et provocateur qui dépeint la vie d'une femme de chambre, Célestine, travaillant pour une famille bourgeoise ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIGARAN
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurLigaran, Octave Mirbeau
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2014
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,60 x 23,40 cm
"Le Journal d'une femme de chambre est un roman écrit par l'écrivain français Octave Mirbeau. Publié en 1900, ce livre est un récit poignant et provocateur qui dépeint la vie d'une femme de chambre, Célestine, travaillant pour une famille bourgeoise dans la France du XIXe siècle.Le récit est raconté à la première personne, à travers le journal intime de Célestine, qui dévoile les coulisses de la vie domestique et les relations complexes entre les employés et les membres de la famille. Mirbeau dépeint avec réalisme les conditions de travail difficiles, les abus de pouvoir et les injustices subies par les domestiques, tout en mettant en lumière les aspirations et les désirs de liberté de Célestine.Le Journal d'une femme de chambre est un roman engagé qui dénonce les inégalités sociales et les abus de pouvoir, tout en offrant une réflexion profonde sur la condition féminine et les luttes des classes. Avec une plume acérée et un regard lucide, Octave Mirbeau nous livre un récit captivant et percutant, qui continue de résonner avec force dans notre société contemporaine.Extrait : ""Aujourd'hui, 14 septembre, à trois heures de l'après-midi, par un temps doux, gris et pluvieux, je suis entrée dans ma nouvelle place. C'est la douzième en deux ans. Bien entendu, je ne parle pas des places que j'ai faites durant les années précédentes. Il me serait impossible de les compter. Ah ! je puis me vanter que j'en ai vu des intérieurs et des visages, et de sales âmes... Et ça n'est pas fini..."""