Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Potentiel callogène et embryogène de trois génotypes de theobroma cacao l.

Bahoya Joseph-Aimé Lauryn
Date de parution 21/03/2017
EAN: 9782334249034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le programme d’amélioration par la technique de multiplication par embryogenèse somatique, le choix du génotype dépend principalement de son aptitude à la culture in vitro. Celle-ci réside dans sa capacité à produire les cals et les embryons som... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurBahoya Joseph-Aimé Lauryn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 17,00 x 24,00 cm
Dans le programme d’amélioration par la technique de multiplication par embryogenèse somatique, le choix du génotype dépend principalement de son aptitude à la culture in vitro. Celle-ci réside dans sa capacité à produire les cals et les embryons somatiques. Dans le travail présenté dans cet ouvrage, trois génotypes de cacaoyer (Theobroma cacao L.) d’une plantation paysanne étiquetés génotype 1, génotype 2 et génotype 3 ont été évalués pour leur potentiel callogène, rhizogène et embryogène. Les teneurs en protéines et en cystéine libre dans les différentes structures morphogénétiques obtenues après 91 jours de culture in vitro ont également été évaluées. Les résultats obtenus ont permis de mettre en évidence un effet génotype.