Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Discours sur la justice sociale et la souveraineté en afrique

Edi Éric
Date de parution 03/05/2017
EAN: 9782334238687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre engage les lecteurs et lectrices dès son titre à réfléchir sur des sujets qui ont le plus marqué la politique africaine ces dix dernières années. Il s'agit de la justice sociale et la souveraineté. Des questions essentielles transparaissent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurEdi Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,40 x 20,40 cm
Ce livre engage les lecteurs et lectrices dès son titre à réfléchir sur des sujets qui ont le plus marqué la politique africaine ces dix dernières années. Il s'agit de la justice sociale et la souveraineté. Des questions essentielles transparaissent alors : en ce début du 21ème siècle, l'Afrique offre-t-elle à ses citoyens un cadre dans lequel les libertés ne sont pas confisquées ? L'Afrique s'est-elle affranchie du néocolonialisme dont les mécanismes sont de plus en plus subtils ? Pourrait-on trouver des esquisses de réponses à ces questions importantes à travers les discours et actes des acteurs politiques et sociaux africains ? Ces questions reflètent les grandes lignes que les chapitres de ce livre couvrent, à partir de faits, évènements, et discours issus du vécu des Africains dans les années 2000.