Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La remise en question des légitimités et des démocraties en afrique

Tuken Léon
Date de parution 01/02/2017
EAN: 9782334217026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, deux faits politiques sont remarquablement dénoncés : le premier est celui qui remet littéralement en cause, la légitimité des dirigeants africains dans l’exercice de leur pouvoir. Tandis que le deuxième est celui qui exprime fiévre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurTuken Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Dans cet ouvrage, deux faits politiques sont remarquablement dénoncés : le premier est celui qui remet littéralement en cause, la légitimité des dirigeants africains dans l’exercice de leur pouvoir. Tandis que le deuxième est celui qui exprime fiévreusement, la tourmente de la démocratie africaine à travers son parcours. Fort de ces deux constatations, une problématique s’impose : de quelle légitimité et de quelle démocratie, l’Afrique a-t-elle anxieusement besoin ? Et pourquoi cette problématique ? Parce que le thème traité dans cet ouvrage fait appel à plusieurs typologies de légitimités et de démocraties. Voilà pourquoi, parmi toutes ces typologies précitées, certaines ont été prises pour des modèles destinés à maintenir l’exercice du pouvoir en Afrique…