Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’audit - réédition

Disson Michel
Date de parution 20/01/2017
EAN: 9782334193627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’idée de L’audit est venue à l’auteur après sa lecture et relecture du Pentateuque et du Coran. Comment montrer la nocivité de nombreux versets pour qui les lit à la lettre ? Le conte en est ici l’instrument sur fond humoristique : Le Créateur, ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurDisson Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Conte un peu philosophique, un peu drôle, épouvantable et mécréant
L’idée de L’audit est venue à l’auteur après sa lecture et relecture du Pentateuque et du Coran. Comment montrer la nocivité de nombreux versets pour qui les lit à la lettre ? Le conte en est ici l’instrument sur fond humoristique : Le Créateur, après avoir créé les galaxies, la Terre et les Hommes, se voit défié par les folies de ces derniers. Un audit de la « Formule Universelle » l’inquiète sur les déviances de ses créatures. L’ange Gabriel, chargé de recevoir les enquêteurs, est pris entre les contradictions des textes sacrés et l’humeur massacrante de son Seigneur et maître. Il ne se tire de ce mauvais pas que grâce à ses capacités de négociateur. L’histoire promène le lecteur de la Terre à la planète Cybèle, avec des rebondissements où se mêlent philosophie de café du commerce, ironie sur la conduite des gouvernements et des entreprises, et massacres en tous genres. De quoi réfléchir et s’amuser, sans se prendre au sérieux, dans un style décapant…