Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Daech

Augustin Talbourdel François de Vaucorbeil et Louise Pitré Augustin François de Vaucorbeil et Louise Pitré
Date de parution 19/07/2016
EAN: 9782334189354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il terrorise certains, en fascine d'autres. Sa conquête a débuté depuis plus longtemps qu'on ne le pense et son territoire s'étend plus vite qu'on ne le perçoit. Nouvelle une des médias, nouveau débat des politiques, l'État islamique a pris une place... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurAugustin Talbourdel François de Vaucorbeil et Louise Pitré Augustin François de Vaucorbeil et Louise Pitré
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/07/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 13,40 x 20,40 cm
État à part entière ou chimère des médias ?
Il terrorise certains, en fascine d'autres. Sa conquête a débuté depuis plus longtemps qu'on ne le pense et son territoire s'étend plus vite qu'on ne le perçoit. Nouvelle une des médias, nouveau débat des politiques, l'État islamique a pris une place essentielle dans le quotidien français. Il enchaîne les attentats, les prises d'otage et les menaces. Mais devant le rythme effréné qu'il nous impose, nous oublions de nous poser les vraies questions : qui est-il ? D’où vient-il ? Que veut-il ? Cet essai sera l'occasion de déterminer la véritable nature de celui qu'on appelle « l'État islamique » alors qu'il n'en est pas un et qui profite de la naïveté des médias occidentaux pour mettre en place, tous les jours un peu plus, le terrorisme psychologique et identitaire que nous subissons.