Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

à la recherche du gène perdu

Corinne Halimi Arts Corinne Arts
Date de parution 06/10/2016
EAN: 9782334179744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman, sous-titré « Quand la magie agit », est un conte merveilleux dans lequel la nature et l'imaginaire occupent une place centrale. À l'orée d'un bois hanté par une meute de loups hostiles, vivent les membres d'une famille peu commune. Les frèr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCorinne Halimi Arts Corinne Arts
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Quand la magie agit
Le roman, sous-titré « Quand la magie agit », est un conte merveilleux dans lequel la nature et l'imaginaire occupent une place centrale. À l'orée d'un bois hanté par une meute de loups hostiles, vivent les membres d'une famille peu commune. Les frères jumeaux Hector et Constant Baobab ont épousé les sœurs jumelles Hélène et Marguerite Loiseau. Elles ont toutes deux été accidentellement empoisonnées par Constant. Des années après le drame, la famille se retrouve pour lever le voile sur ce lourd secret. Leurs arrières petits-enfants, les vrais jumeaux Léonard et Michael Chapelle ainsi que les faux jumeaux Cléo et Antoine Baobab, cherchent à connaître la vérité. Ils s'intéressent également à une formule élaborée par Constant capable de révéler les couleurs. Depuis des générations, en raison d'une mutation génétique, ils ne perçoivent que la couleur rouge. Dans cet univers étrange, les enfants, vêtus de peaux de bêtes, sont élevés à dresser des serpents, poser des pièges et à chasser. Les personnages sont coupés des réalités du monde extérieur et mettent le réel à distance, notamment à travers la peinture, la sculpture, la magie, le rêve. À de multiples reprises, des trompe-l’oeil faussent leur perception du monde pour mieux en souligner les failles.