Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La rdc à l'école de la gouvernance performante, catalyseur du développement durable

Omeonga Onyembe Nicot
Date de parution 23/06/2016
EAN: 9782334123716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus d'un demi-siècle d'existence comme État, la RDC va à vau-l'eau à cause de la gouvernance cosmétique caractérisée par une prédation à grande échelle. Le rapport annuel 2015 du FMI classe la RDC, en dépit d'innombrables richesses du sous-sol et du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurOmeonga Onyembe Nicot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2016
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
Une nouvelle approche de management public au cœur de l’écodéveloppement La macro-gouvernance à la congolaise
Plus d'un demi-siècle d'existence comme État, la RDC va à vau-l'eau à cause de la gouvernance cosmétique caractérisée par une prédation à grande échelle. Le rapport annuel 2015 du FMI classe la RDC, en dépit d'innombrables richesses du sous-sol et du sol, comme le pays le plus pauvre du monde au regard de la modicité de son PIB – 1,25 dollar US/habitant/jour – en deçà de seuil de pauvreté absolu. Pour relever le défi, il convient d'impulser la gouvernance performante fondée sur la pertinence (adéquation entre les moyens humains, naturels et financiers et l'objectif de développement durable) ; l'efficacité (atteinte de l'objectif par rapport au résultat escompté) et enfin l’efficience (évaluation temporelle, logistique des moyens mis en œuvre pour obtenir le résultat souhaité).