Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’intégration : un défi africain

Koné Jean-Marie
Date de parution 08/06/2016
EAN: 9782334118408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis une décennie, la croissance est enfin au rendez-vous en Afrique. Pourquoi ? Grâce à l’avancée de la démocratie. Mais surtout, peut-être, grâce aux progrès de la scolarisation qui aiguise la conscience politique et favorise l’émergence d’une gé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurKoné Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,40 cm
Depuis une décennie, la croissance est enfin au rendez-vous en Afrique. Pourquoi ? Grâce à l’avancée de la démocratie. Mais surtout, peut-être, grâce aux progrès de la scolarisation qui aiguise la conscience politique et favorise l’émergence d’une génération de « guépards ». On sait que les années 1970, 1980 et 1990 ont été catastrophiques pour les pays d’Afrique subsaharienne. À un moment où d’autres régions peu développées, telle l’Asie, connaissaient une croissance régulière, le continent noir voyait son niveau de vie global chuter. Presque tous les Africains vivaient sous une dictature et des millions d’entre eux étaient exposés à une guerre civile. Après quoi, dans les années 1990, l’épidémie de sida a explosé, réduisant considérablement l’espérance de vie et accentuant l’impression que la région avait touché le fond.