Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Problèmes de l'enseignement des nombres rationnels et irrationnels

Luanda Hategekimana Emmanuel
Date de parution 20/07/2016
EAN: 9782334092418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur de ce livre se fonde sur les points de vue des professeurs de mathématique, l'observation de leurs pratiques en classes, les analyses des manuels scolaires et des connaissances des élèves pour tenter de diagnostiquer les difficultés qui hand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurLuanda Hategekimana Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
L'auteur de ce livre se fonde sur les points de vue des professeurs de mathématique, l'observation de leurs pratiques en classes, les analyses des manuels scolaires et des connaissances des élèves pour tenter de diagnostiquer les difficultés qui handicapent l'enseignement des nombres rationnels et irrationnels. Il est parti d'une analyse didactique approfondie axée sur les savoirs à enseigner et les savoirs enseignés en RD Congo. Il montre que ces problèmes sont liés aux contenus d'enseignement non contextualisés, ils sont reconnus par les professeurs de mathématiques au secondaire en RD Congo et ont des répercussions sur le cognitif que les élèves acquièrent en classe.