Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Effets de l'intensification de la productivité du maïs sur les sols dégradés et fertiles de gaschiga, au nord du cameroun

Amougou Scholastic Davy
Date de parution 03/08/2016
EAN: 9782334084734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce mémoire de fin d'études du cycle d'ingénieur agronome à la faculté d'Agronomie et des Sciences Agricoles de l'université de Dschang, au Cameroun, est l'aboutissement d'un projet de recherche à deux objectifs : mettre en évidence le savoir paysan u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurAmougou Scholastic Davy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 24,00 cm
Ce mémoire de fin d'études du cycle d'ingénieur agronome à la faculté d'Agronomie et des Sciences Agricoles de l'université de Dschang, au Cameroun, est l'aboutissement d'un projet de recherche à deux objectifs : mettre en évidence le savoir paysan utilisé comme indicateur de la fertilité des sols, puis rechercher et identifier, sur la base des analyses de groupes, la meilleure stratégie d'intensification permettant d'accroître la productivité du maïs en zone tropicale d'Afrique. Dès lors, l'essai mené en milieu paysan sur 17 champs, repartis suivant une certaine homogénéité des sols (fertiles et dégradés), a permis de résoudre cette problématique tout en comparant les stratégies habituelles des paysans aux méthodes conventionnelles d'intensification.