Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les droits de l'homme et les libertés dans le monde

ANTOINE Joseph
Date de parution 27/01/2016
EAN: 9782334053648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace l'évolution constante des droits de l'homme sur plusieurs siècles. Elle a trouvé un ancrage historique dans le tout premier texte consacré à la protection de la liberté individuelle : la Magna Carta ou Grande Charte des libertés d'An... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurANTOINE Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2016
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,40 x 20,40 cm
Ce livre retrace l'évolution constante des droits de l'homme sur plusieurs siècles. Elle a trouvé un ancrage historique dans le tout premier texte consacré à la protection de la liberté individuelle : la Magna Carta ou Grande Charte des libertés d'Angleterre.L'auteur met en exergue les différentes déclarations, pétitions ou chartes qui s'ensuivent, en passant par les déclarations américaines pour arriver à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.La consécration universelle et internationale des droits de l'homme allait trouver son aboutissement avec la création de l'Organisation des Nations Unies et son texte de base, la Charte, adoptée le 26 juin 1945. Trois ans plus tard, la Déclaration universelle des droits de l'homme a vu le jour le 10 décembre 1948 et se présente comme l'idéal commun à atteindre pour tous les peuples et toutes les nations du monde.Compte tenu des divers actes de toute nature, notamment de terrorisme, survenus dans le monde, les limitations, apportées aux droits de l'homme et libertés, sont légitimes car elles sont admises par les conventions internationales et le droit interne.L'auteur n'est pas resté insensible face au risque que représentent les progrès scientifiques et techniques et la génétique pour les droits de l'homme.