Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La politique de l'oit sur le travail des enfants et son incidence sur la législation sociale congolaise

Felo Blaise
Date de parution 31/08/2015
EAN: 9782332992871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le défaut de main-d'œuvre ou la pauvreté contraignent les familles, ainsi que les entrepreneurs, à utiliser les enfants pour la production industrielle ou tout autre travail à but lucratif. Pourtant, l'enfant, au vu de sa vulnérabilité, ne peut exécu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurFelo Blaise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Le défaut de main-d'œuvre ou la pauvreté contraignent les familles, ainsi que les entrepreneurs, à utiliser les enfants pour la production industrielle ou tout autre travail à but lucratif. Pourtant, l'enfant, au vu de sa vulnérabilité, ne peut exécuter tout travail sans que cela ne soit à ses risques et périls. L'OIT se pose comme l'Organisation internationale habilitée à organiser cet aspect des choses en faveur de l'enfant. La législation nationale congolaise, elle aussi, est censée prendre des mesures pour protéger ses filles et ses fils du pays, et permettre leur épanouissement. Cet ouvrage nous montre un état des lieux des normes de l'OIT face au travail des mineurs et son impact sur la législation de la RDC, ceci dans le but de faire changer cette situation intolérable et lutter contre toute forme de travail de l'enfant à travers le monde.