Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La transgression du silence

Vatin José
Date de parution 25/09/2015
EAN: 9782332987365
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que la France s'interroge de plus en plus sur le sens de l'expression " Vivre ensemble ", José Vatin nous propose, avec La Transgression du silence, une étude éclairante sur la vie des français originaires d'outre-mer ainsi que leurs apports, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurVatin José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Alors que la France s'interroge de plus en plus sur le sens de l'expression " Vivre ensemble ", José Vatin nous propose, avec La Transgression du silence, une étude éclairante sur la vie des français originaires d'outre-mer ainsi que leurs apports, depuis des siècles, à la nation française, aussi bien sur le plan économique, que social et culturel. Cet ouvrage apportera sans doute aux lecteurs, qu'ils soient de métropole ou d'outre-mer, une connaissance plus approfondie d'une histoire de France souvent méconnue, car parfois dérangeante pour certaines élites politiques ou culturelles. Il invite à s'interroger sur le respect de la dignité humaine, mais encore sur l'attachement viscéral des populations d'outre-mer à une nation envers laquelle elle pourrait pourtant nourrir quelques griefs. C'est aussi l'occasion pour cette population de s'interroger sur sa propre démarche et sa volonté de s'inscrire dans le progrès en prônant ses valeurs, son humanisme et sa capacité à se transcender pour être digne de l'héritage du passé.