Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Turquie

Harireche Redha
Date de parution 15/10/2015
EAN: 9782332984630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objet de cette thèse de doctorat en Sciences Sociales et Economiques est centré sur la problématique de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Nous avons analysé les principaux aspects de ce processus en abordant les questions concernant ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurHarireche Redha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Union européenne un mariage inéluctable ?
L’objet de cette thèse de doctorat en Sciences Sociales et Economiques est centré sur la problématique de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Nous avons analysé les principaux aspects de ce processus en abordant les questions concernant cette intégration. La Turquie est un pays candidat à l’Union européenne, dont la « vocation à rejoindre l’Union » a été affirmée par les chefs d’Etat et de gouvernement lors du Conseil européen d’Helsinki en décembre 1999, après avoir été inscrite dans l’accord d’association de 1963. Les Turcs piétinent depuis fort longtemps à la porte de la « forteresse Europe ». Arguant du fait que 3% de son territoire se trouve sur le continent européen, la Turquie a manifesté très tôt son intérêt pour une collaboration avec l’Union européenne. Grâce à l’aval du Parlement européen, la Turquie est le seul pays « méditerranéen » à bénéficier, à ce jour, d’une union douanière avec l’Europe. Un grand quiproquo demeure pour autant. La Turquie veut croire que l’union douanière est la dernière étape avant l’adhésion pleine et entière, demande maintes fois reportée aux calendes grecques.