Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La responsabilité pénale des dirigeants sociaux en droit camerounais

Manga Ombala Armel
Date de parution 03/08/2015
EAN: 9782332977533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les activités économiques sont régies au Cameroun par le principe de la liberté de commerce et d’industrie. Il est permis à tout citoyen, personne physique ou personne morale, de créer une entreprise dans l’optique d’en tirer profit. Cette permissi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurManga Ombala Armel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2015
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,40 x 20,40 cm
« Les activités économiques sont régies au Cameroun par le principe de la liberté de commerce et d’industrie. Il est permis à tout citoyen, personne physique ou personne morale, de créer une entreprise dans l’optique d’en tirer profit. Cette permission est renforcée par l’adhésion du Cameroun au Traité OHADA. Cependant, liberté ne signifie pas libertinage. Les hommes d’affaires, en particulier les détenteurs du pouvoir économique que sont les dirigeants de sociétés, doivent cultiver au cours de leurs activités, l’éthique et la probité. Ces individus qui constituent une classe sociale puissante exercent la direction de sociétés non seulement de droit privé, mais aussi de droit public au Cameroun. De ce fait, conscients de cette puissance, ils pourraient se croire au-dessus des lois. C’est pourquoi leur responsabilité pénale, objet de notre étude, peut être engagée lorsqu’ils commettent des infractions. Tout au long de cette analyse, nous faisons le constat selon lequel les régimes de la responsabilité pénale des dirigeants sociaux privés et public présentent des similitudes et des disparités. [...] »