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Guide de la gestion du crédit client dans l’espace francophone

Pr Alain Ndedi et Dr Samuel Ngend Ngend Pr Alain et Dr Samuel Ngend Ngend
Date de parution 07/08/2015
EAN: 9782332968371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Source de financement pour les uns, moyen de transfert de fonds pour les autres, le crédit-client demeure mal expliqué, ou expliqué partiellement. La raison de ce constat réside peut-être dans la nature bicéphale de cet actif (le client de l’un est s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurPr Alain Ndedi et Dr Samuel Ngend Ngend Pr Alain et Dr Samuel Ngend Ngend
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2015
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,40 x 20,40 cm
Source de financement pour les uns, moyen de transfert de fonds pour les autres, le crédit-client demeure mal expliqué, ou expliqué partiellement. La raison de ce constat réside peut-être dans la nature bicéphale de cet actif (le client de l’un est souvent le fournisseur de l’autre). L’objectif de la première partie de cet ouvrage est de préciser les principaux motifs du recours au crédit-client. La deuxième partie aborde les politiques financières de gestion du risque-client. Le risque de non-paiement est caractérisé par la perte de tout ou partie de la créance. Quant au risque d’immobilisation des fonds, il est lié à la position du fournisseur qui, le plus souvent, est contraint de continuer à vendre à son client, même en cas de défaut de paiement, sous peine de précipiter sa faillite. La troisième partie discute l’administration quotidienne des crédits-clients. La quatrième partie se focalise sur la gestion financière des crédits-clients, avec une proposition d’un outil informatisé. Les auteurs mettent dans ce livre leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être à la disposition des organisations rencontrant des problèmes de gestion du crédit-client.