Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le terrorisme en algérie, son histoire, son parcours

Abdelkader Benbrik
Date de parution 12/06/2015
EAN: 9782332951212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici l'histoire du terrorisme en Algérie, ses groupes armés, les rébellions contre la République, la violence politique et les affrontements au lendemain de l'indépendance. Trente ans plus tard, l'Algérie traverse une décennie rouge dont les séquell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelkader Benbrik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,40 x 20,40 cm
Voici l'histoire du terrorisme en Algérie, ses groupes armés, les rébellions contre la République, la violence politique et les affrontements au lendemain de l'indépendance. Trente ans plus tard, l'Algérie traverse une décennie rouge dont les séquelles demeurent, avec des centaines de milliers de victimes. La violence armée continue et touche tous les pays arabes et le Sahel, impliquant la France dans cette conjoncture. Du GIA à Al Qaida, de l'AQMI à Mujao, de Jund al Khilafa à Daech, de Nosra jusqu'aux Chebab de la Somalie et Boko Haram, les vrais dirigeants, dans l'ombre, tirent profit de cette violence ! Ce livre comporte aussi un témoignage sur la violence politique et le terrorisme qui ont marqué l'Algérie entre 1962 et 2015. L'enchevêtrement complexe des causes internes et externes, anciennes et récentes, constitue la toile de fond de la crise multiforme qui a plongé l'Algérie dans une situation tragique à la fin du XXèmesiècle.