Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louis danjou

Janini Michel
Date de parution 13/08/2015
EAN: 9782332931078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La découverte d'une mystérieuse épave dans l'océan Pacifique attire l'attention d'inquiétants personnages, mais incite aussi un paisible retraité du Pays basque à dévoiler aux derniers membres de sa famille, les étonnantes aventures d'un certain Loui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages414
Langue du livreFrançais
AuteurJanini Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2015
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,40 x 20,40 cm
Le rêve
La découverte d'une mystérieuse épave dans l'océan Pacifique attire l'attention d'inquiétants personnages, mais incite aussi un paisible retraité du Pays basque à dévoiler aux derniers membres de sa famille, les étonnantes aventures d'un certain Louis Danjou, leur aïeul. Louis Danjou était officier dans la Marine impériale de Napoléon III. Mais c'était aussi un humaniste qui supportait de moins en moins la politique belliciste de son gouvernement. Il s'était pris à imaginer un monde meilleur, idéal, qu'il pensait pouvoir trouver sous cette surface que l'étrave de ses navires labourait depuis des années. Dès lors germe en lui l'idée folle de s'y réfugier et il demande à trois ingénieurs de concevoir l'engin approprié. En 1867, rêver d'un navire capable de naviguer sous les eaux est totalement utopique. Pourtant, malgré la terrible guerre de 1870 et tous les défis techniques qu'ils vont devoir surmonter, les trois hommes vont parvenir réaliser ce rêve. Ce sera le premier navire submersible, il s'appellera " l'Insaisissable".