Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Critiques ouvertes sur l'afrique malade de sa politique

Kouakou Kouadio Alain Fernand
Date de parution 05/06/2015
EAN: 9782332906199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage expose le problème de la tragédie humaine en Afrique, qui ne doit pas se vivre mais être dénoncée. L'auteur remet en question la politique menée par les Africains. Dans la Grèce antique, un esclave noir du nom d'Épictète provoqua un jour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurKouakou Kouadio Alain Fernand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
Cet ouvrage expose le problème de la tragédie humaine en Afrique, qui ne doit pas se vivre mais être dénoncée. L'auteur remet en question la politique menée par les Africains. Dans la Grèce antique, un esclave noir du nom d'Épictète provoqua un jour le courroux de son maître. Très en colère, celui-ci saisit la jambe du jeune esclave et la plia fortement. Épictète lui dit : "Tu vas la casser" et quand la jambe fut cassée, il dit : "Je te l'avais dit". À l'image du stoïcien, l'Africain doit pouvoir dire à tous ceux qui cassent la jambe du continent africain : "Tu vas la casser". C'est à cette seule condition que le continent africain parviendra à une mue.