Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La normativité du droit

Goyard-Fabre Simone
Date de parution 19/06/2015
EAN: 9782332903617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parce que les normes appartiennent aux " grammaires de l'intelligence ", la normativité est omniprésente dans le droit qui régit notre vie quotidienne. Dans des réseaux de règles, elle s'impose comme un tissu de maximes et de modèles dont il n'est pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurGoyard-Fabre Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,40 x 20,40 cm
Son autorité ; sa légitimité
Parce que les normes appartiennent aux " grammaires de l'intelligence ", la normativité est omniprésente dans le droit qui régit notre vie quotidienne. Dans des réseaux de règles, elle s'impose comme un tissu de maximes et de modèles dont il n'est pas possible de s'affranchir sans être soumis à d'autres règles. Depuis son éveil, la philosophie a scruté l'obligatoriété qui s'attache aux normes juridiques afin d'en capter l'essence et la spécificité. Ce travail immense, au fil duquel la question Quid facti ? a, dans une démarche critique, appelé la question Quid juris ? , s'est avéré nécessaire mais il est aujourd'hui insuffisant. S'il convient bien de s'interroger sur les conditions de l'autorité et de la légitimité des normes qui donnent au droit sa capacité directive et régulatrice, il importe, dans notre monde qui bouge et se transforme, d'effectuer la re-fondation post-critique d'une normativité qui doit être le phare allumé sur les mille citadelles de la condition humaine. S. G-F