Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Démocratie moderne et droits de l'homme

Oboumou Ibrahim
Date de parution 02/04/2015
EAN: 9782332860095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre aborde la démocratie moderne comme le régime politique des droits du citoyen, et non des droits de l'homme. Car " les droits de l'homme sont autre chose que de simples droits du citoyen [...]. D'ailleurs, cette conception de l'homme comme ci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurOboumou Ibrahim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2015
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,00 x 24,00 cm
Réflexions à partir de la figure du migrant
Ce livre aborde la démocratie moderne comme le régime politique des droits du citoyen, et non des droits de l'homme. Car " les droits de l'homme sont autre chose que de simples droits du citoyen [...]. D'ailleurs, cette conception de l'homme comme citoyen, qui finit par identifier les droits de l'homme aux droits du citoyen, n'est pas en soi moderne ; elle est la reprise de la conception grecque de l'homme comme zôon politikon, et se trouve, pour ce fait même, en opposition avec la conception moderne de l'homme telle qu'elle ressortit à la réalité politique contemporaine. Il ressort de l'observation des faits que l'homme n'est pas seulement citoyen ; il est aussi étranger. Ainsi l'homme dans l'expression "droits de l'homme" renvoie-t-il à la fois au citoyen et à l'étranger... "