Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Système de subvention au maroc : source d'économie de rente

Bentahar Mohammed
Date de parution 11/03/2015
EAN: 9782332845337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les subventions aux rentiers sont au coeur du débat national et international. Au niveau national, les libéraux considèrent que la subvention appliquée à l'économie doit être réduite au plus bas, car elle fausse la concurrence. Au niveau internationa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBentahar Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 24,00 cm
Cas de la rente pétrolière, gazière et alimentaire
Les subventions aux rentiers sont au coeur du débat national et international. Au niveau national, les libéraux considèrent que la subvention appliquée à l'économie doit être réduite au plus bas, car elle fausse la concurrence. Au niveau international, les pays en développement critiquent les subventions accordées aux agriculteurs européens et nord- américains du fait qu'elles font baisser les prix des produits agricoles. La caisse de compensation coûte cher au budget de l'Etat (8% du PIB). Selon le HCP, ce sont les riches et les opérateurs industriels des filières du sucre, de la farine et des produits pétroliers qui tirent profit de la manne étatique. Ainsi, la réforme de la caisse de compensation a un caractère d'urgence, afin de rendre le système moins onéreux, sans pour autant le démanteler.