Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’insurrection des sauterelles

Bouabdellah Hassen
Date de parution 20/01/2015
EAN: 9782332811516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un climat marqué par d'inexplicables invasions de sauterelles, Jedrouss le cinéaste, Safia la romancière, Hellal le célèbre " gréviste du palmier " et son fils Lassal se croisent dans cette Algérie de la " décennie noire " où la mort, à tout ins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBouabdellah Hassen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,40 x 20,40 cm
Dans un climat marqué par d'inexplicables invasions de sauterelles, Jedrouss le cinéaste, Safia la romancière, Hellal le célèbre " gréviste du palmier " et son fils Lassal se croisent dans cette Algérie de la " décennie noire " où la mort, à tout instant, frappe aux portes. Jedrouss, adolescent qui fut pendant une courte période l'imam de la mosquée du quartier nègre de Biskra, a décidé de s'exiler dans l'espoir de trouver un rivage clément. Sa maîtresse Safia a différé son départ, le temps d'organiser une grande manifestation des nadabets, qu'on recrute pour se lamenter en s'écorchant les joues en signe de deuil. Quant à Hellal, ce " commandeur " d'une noble famille chassée du Rif marocain par les sauterelles, il est à Alger pour enquêter sur les " égorgeurs " de son fils, le sage et bon imam de T'houda. Ce qu'il apprend est d'une terrible cruauté... Dans L'Insurrection des sauterelles, tous ceux qui souffrent de la souffrance de l'Algérie sentiront vibrer toutes les fibres de l'âme tourmentée de ce pays. Plus qu'à un roman, c'est à une véritable chanson de méddahs - ces troubadours maghrébins - que sont conviés les lecteurs.