Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Accès et service universels en télécoms/tic dans les pays en développement

Kissangou Jean Philémon
Date de parution 04/09/2015
EAN: 9782332787521
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le service universel est le mécanisme de politique publique qui consiste à apporter les infrastructures et services de télécommunications aux populations défavorisées (éloignement, revenus, etc.). L'objectif étant de doter ces dernières des nouveaux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurKissangou Jean Philémon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Défis, planification, financement, implémentation et contrôle
Le service universel est le mécanisme de politique publique qui consiste à apporter les infrastructures et services de télécommunications aux populations défavorisées (éloignement, revenus, etc.). L'objectif étant de doter ces dernières des nouveaux outils de la société moderne, de façon à ce qu'elles aussi puissent bénéficier des opportunités de développement qu'offrent les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Dans la plupart des cas, les pays ont mis en place des fonds spéciaux pour financer l'accès/service universel. La réussite de l'implémentation du service universel relève de la vision du gouvernement tout autant que de l'efficacité du cadre réglementaire sur l'accès ou le service universel. Partant des expériences de plusieurs pays sur l'implémentation du service universel, si on note de nombreux échecs, on relève tout de même des réussites et des progrès à bien des égards.