Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analyse des structures hyperstatiques : recueil d'exercices résolus

Khalfallah Salah
Date de parution 08/01/2016
EAN: 9782332717788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage présenté regroupe un ensemble d’exercices résolus par différentes méthodes d’analyse des structures hyperstatiques. Le chapitre premier décrit les définitions nécessaires et les notions préliminaires d’analyse des structures hyperstatiques.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurKhalfallah Salah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2016
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
L’ouvrage présenté regroupe un ensemble d’exercices résolus par différentes méthodes d’analyse des structures hyperstatiques. Le chapitre premier décrit les définitions nécessaires et les notions préliminaires d’analyse des structures hyperstatiques. Le deuxième chapitre regroupe les méthodes d’analyse des poutres hyperstatiques simples et continues, telles que : la méthode des trois moments, la méthode de Clapeyron et la méthode des foyers. Le chapitre trois montre l’application de la méthode des forces à l’analyse des structures hyperstatiques y compris les structures réticulées. Le chapitre quatre présente l’application de la méthode des rotations à l’analyse des poutres et des portiques hyperstatiques. La mise en œuvre de la méthode de distribution des moments est décrite au chapitre cinq. Cette méthode est itérative pour cette raison, les résultats obtenus de chaque exercice font l’objet d’une étude comparative avec les résultats obtenus par une autre méthode pour présenter le taux de convergence. La deuxième partie de cet ouvrage est consacrée à l’analyse matricielle des structures. Dans ce sujet, les chapitres six, sept et huit traitent respectivement l’analyse des structures réticulées, les poutres et les portiques par la méthode matricielle de rigidité. Enfin, chaque chapitre est achevé par une série d’exercices à être traités par la méthode d’analyse étudiée. Le but de la série d’exercices est d’approfondir les connaissances de l’étudiant dans le domaine d’analyse des structures hyperstatiques.