Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La gestion des ressources humaines de l'état, ventre mou de l'émergence des pays africains : le cas du cameroun

Mbeng Enama Boniface Pascal
Date de parution 02/07/2014
EAN: 9782332705648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Boniface Pascal Mbeng Enama nous livre ici une description détaillée de la réalité concernant la gestion des ressources humaines au sein de l'Etat camerounais. Il montre comment le déficit de continuité entre les performances scolaires et universitai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMbeng Enama Boniface Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2014
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 20,40 cm
Boniface Pascal Mbeng Enama nous livre ici une description détaillée de la réalité concernant la gestion des ressources humaines au sein de l'Etat camerounais. Il montre comment le déficit de continuité entre les performances scolaires et universitaires et l'accession à des postes de travail influe sur la résolution des problèmes. Cette antinomie qui fait que les moins brillants sont les plus hauts placés, a des conséquences sur le climat organisationnel et sur l'éclosion des talents. Enfin, cette mauvaise utilisation des ressources rend l'administration incapable de mettre en oeuvre les programmes de développement les plus simples. Cet ouvrage passe donc en revue quelques exemples qui mettent en exergue d'une part, les difficultés de l'administration à se doter d'une organisation structurelle par la mise en place des dispositifs de gestions des ressources humaines, et d'autre part, le juridisme administratifs qui consiste à mettre un point d'honneur à produire des textes sans tenir compte de leur opérationnalité par rapport à la structure de l'administration et aux spécificités des domaines d'intervention.