Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au bled, vers 1900...

Sainte Marie Michelle
Date de parution 01/04/2014
EAN: 9782332692122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'enfance de l'auteur a été bercée par les histoires que lui contaient ses grands-parents et parents sur les débuts de l'Algérie, dans une société qui s'esquissait à peine. Dans cet ouvrage, deux chroniques : 1)L'El-Affrounienne, contes ou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurSainte Marie Michelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2014
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 20,40 cm
Contes et nouvelles
L'enfance de l'auteur a été bercée par les histoires que lui contaient ses grands-parents et parents sur les débuts de l'Algérie, dans une société qui s'esquissait à peine. Dans cet ouvrage, deux chroniques : 1)L'El-Affrounienne, contes ou nouvelles, qui retrace les aventures vécues par des " personnages caractéristiques " de ce début de siècle, et montre comment s'élaborait une société typée avec des particularités inhérentes au peuplement ou aux lieux de peuplement... Ainsi " La Marie Cheval ", une tranche de vie d'un destin de femme atypique dans une société en gestation, " La chasse au lion ", dont la dernière a peut-être eu lieu à cette époque- là dans l'Atlas Tellien... 2) La Misserghinoise, chronique qui dépeint de la même façon cette gestation d'une population colorée, mélangée, parfois touchante, et qui révèle vers la fin, avec les deux nouvelles sur " L'Arbre ", une certaine obsession des " défricheurs " à propos des plantes nuisibles, maudites dans la mémoire commune dans ce Nord de l'Afrique.