Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'afrique noire est foutue

Shanda Tonme
Date de parution 10/10/2013
EAN: 9782332636089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que de discours superficiels! Que de promesses sans lendemains! Que de programmes sans résultats concrets sur la vie des gens! que de constats de faillite des intelligences! Que d'intellectuels désorientés! Que de révolutions manquées! Que de luttes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurShanda Tonme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Que de discours superficiels! Que de promesses sans lendemains! Que de programmes sans résultats concrets sur la vie des gens! que de constats de faillite des intelligences! Que d'intellectuels désorientés! Que de révolutions manquées! Que de luttes inutiles! Que d'espoirs tournés en désespoirs! Que de drames! Que de haines brutales! Que de génocides insoutenables! Le passé de l'Afrique n'a pas fini de nourrir des regrets, des accusations, des polémiques et des récriminations, pendant que son présent et son futur n'en finissent pas d'inquiéter. Malgré tout, économistes venus de nul part, experts adeptes d'analyses trompeuses, et touristes de la finance spéculative tapis dans les salons feutrés de quelques institutions internationales, annoncent une Afrique qui serait le prochain terrain d'une expérience de croissance et de développement à la chinoise. Mais qui a tant intérêt à mentir aux peuples d'une Afrique noire foutue dans tous les sens? La réalité est d'une déception sans nom, parce que dans cette Afrique-là, le soleil de la démocratie, de la fraternité, de la solidarité, de l'intérêt général, de la transparence dans la gestion des affaires publiques et l'abandon des croyances obscurantistes, ne s'est toujours pas levé. Ce livre fait le procès.