Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le nouvel ordre moral du monde

Shanda Tonme
Date de parution 30/07/2013
EAN: 9782332599728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous une apparente impression de désordre consacré par la fin du règne des modèles idéologiques, économiques et politiques, une nouvelle carte géopolitique du monde se met en place depuis la fin de la première décennie du premier siècle du nouveau mi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurShanda Tonme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2013
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,40 x 20,40 cm
Sous une apparente impression de désordre consacré par la fin du règne des modèles idéologiques, économiques et politiques, une nouvelle carte géopolitique du monde se met en place depuis la fin de la première décennie du premier siècle du nouveau millénaire. Printemps arabe, crise de l'Euro, vitalité de la cour pénale internationale, et mouvement des indignés, expriment ensemble une prospective dynamique et positive du destin de l'humanité. De cette actualité bouillonnante et quelque peu déroutante, l'auteur de l'impossible paix mondiale ,2011, d'analyses circonstanciées des relations internationales , 2010, et de jeux et enjeux des Etats dans l'ordonnancement géostratégique planétaire , 2009, décèle et met en exergue, les contours normatifs du nouvel ordre moral du monde. Jean Claude Shanda Tonme affirme que ses travaux précurseurs avaient permis d'anticiper sur les attentats terroristes de septembre 2001, aux Etats Unis. Il démontre cela dans pensée unique et diplomatie de guerre , 2002.