Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l’indigène, à l’individu au citoyen : mémoire d’une diversité

Théobald Gérard
Date de parution 26/04/2013
EAN: 9782332569745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment devient-on citoyen d'un pays dans lequel la Mémoire générale exclut la mémoire individuelle, la mémoire de personne mineure et la mémoire de la personne étrangère à l'histoire du pays ? Comment devient-on un individu dans une société qui rej... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurThéobald Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2013
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 17,00 x 24,00 cm
Comment devient-on citoyen d'un pays dans lequel la Mémoire générale exclut la mémoire individuelle, la mémoire de personne mineure et la mémoire de la personne étrangère à l'histoire du pays ? Comment devient-on un individu dans une société qui rejette l'autre, l'intrus voire l'étranger à son Histoire ? Au regard de quels éléments devient-on citoyen, hors du choix de la naturalisation ? Hors de l'adhésion à la devise : Liberté, Égalité, Fraternité. Chaque héritier d'un pays anciennement colonisé par la France, en particulier, est conscient d'une histoire de ce pays. À y regarder de près, à lire au mot cette histoire, ces événements et faits passés font partie de chacune de ces personnes. Ces récits réels ou imaginaires sont transmis au-delà les générations et remplissent les mémoires.