Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mémoires d’afrique : (côte d’ivoire)

Yéble Oga-Poupin Martine-Blanche
Date de parution 30/03/2018
EAN: 9782332564313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s'affirment le plus et où l'amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s'enrichit de la vente du poisson de ses pêcheri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurYéble Oga-Poupin Martine-Blanche
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2018
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
L’histoire et le mystérieux dynamisme de KPASS, un village Ôdjoukrou
Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s'affirment le plus et où l'amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s'enrichit de la vente du poisson de ses pêcheries au marché de Dabou tout proche, autant que de ses palmeraies. Chez les Adjoukrous , le village représente la cellule sociale fondamentale. Le sentiment de la race, ici, comme chez tous les Noirs, n'a rien de physique c'est une force spirituelle, c'est la somme des âmes de tous les morts et des vivants de la tribu depuis l'origine, les ancêtres communs. La famille, chez les Adjoukrous, paraît aussi représenter un lien plus religieux, que nous fait partager ici Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin.