Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Démystification du sionisme

de Monès Bernard
Date de parution 25/06/2012
EAN: 9782332506832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre a été écrit en 1969, à un moment où l'on pensait que le problème palestinien était né en 1967, et que les palestiniens n'étaient que des "terroristes". Depuis 1945 le monde occidental s'est attaché à ignorer l'existence des palestiniens, et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
Auteurde Monès Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2012
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Dé-sionisation de l'histoire de la Palestine.
Ce livre a été écrit en 1969, à un moment où l'on pensait que le problème palestinien était né en 1967, et que les palestiniens n'étaient que des "terroristes". Depuis 1945 le monde occidental s'est attaché à ignorer l'existence des palestiniens, et donc leur histoire depuis la montée des nationalismes arabes au XIX° siècle. La seule vision que l'on pouvait avoir de cette histoire était la vision sioniste soutenue par l'esprit de culpabilité de l'Occident après l'holocauste. Il nous a semblé à l'époque qu'il fallait remettre les choses à leur place, et je pense qu'encore de nos jours il est indispensable de se remémorer les faits pour mieux comprendre ce qui se passe en "Palestine occupée" aujourd'hui.