Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les relations entre l'angola et le congo kinshasa de 1975 à 2002

Epimi Guia Lucien
Date de parution 02/07/2012
EAN: 9782332506238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude a pour objet l'analyse des relations entre l'Angola et le Congo-Kinshasa de 1975 à 2002. Elle identifie et évalue, à travers une perspective historique, leurs relations internationales ainsi que la nature et la portée de ces relations en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurEpimi Guia Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2012
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Cette étude a pour objet l'analyse des relations entre l'Angola et le Congo-Kinshasa de 1975 à 2002. Elle identifie et évalue, à travers une perspective historique, leurs relations internationales ainsi que la nature et la portée de ces relations en interaction avec les conflits armés observés dans ces pays pendant et après la Guerre Froide. L'étude se concentre autour de quatre axes : le contexte international et régional dans lesquels s'inscrivent ces relations, l'attitude du Congo-Kinshasa face au conflit angolais, le comportement de l'Angola à l'égard du conflit du Congo-Kinshasa, les perspectives d'avenir. Ce travail montre d'une part, que depuis 1975 jusqu'à la chute du président Mobutu en mai 1997, les relations entre l'Angola et le Congo-Kinshasa étaient essentiellement conflictuelles, et, d'autre part, elle souligne qu'avec la chute du président Mobutu et l'avènement du président Kabila au pouvoir, la dynamique des conflits armés a été à l'origine d'une normalisation des relations entre les deux pays.