Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je suis... donc je vote... i/iv

Lezeg Camille
Date de parution 27/04/2012
EAN: 9782332490292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France, pays des droits de l'homme et du citoyen, semble entrer dans un tunnel dont la sortie est aléatoire. Elle vit une phase de doute qui se transforme progressivement en dépression. A-t-elle atteint le sommet de sa prospérité, comme le connure... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurLezeg Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,40 x 20,40 cm
Rappelle-toi qui tu es, tu sauras alors pour qui voter !
La France, pays des droits de l'homme et du citoyen, semble entrer dans un tunnel dont la sortie est aléatoire. Elle vit une phase de doute qui se transforme progressivement en dépression. A-t-elle atteint le sommet de sa prospérité, comme le connurent en leur temps l'Égypte et Rome ? Peut-on imaginer une autre France, que celle que nous connaissons depuis 1945, pour nos enfants ? D'un côté, l'Amérique met en place la sécurité sociale, les aides sociales, les pays du Maghreb courent vers la démocratie et de l'autre côté la France, poussée par son peuple, détruit sa sécurité sociale, retire les acquis sociaux et met en place une dictature. 2012, 2017, 2022, tous, nous imaginons arriver à l'un de ces rendez-vous un membre de la famille d'extrême droite. Ce jour arrivé, réussira-t-elle à réunir les 3 pouvoirs entre ses mains et à transformer notre État de droit en État de police et pis encore. Ce sera en tout cas la volonté du peuple ! Pourquoi ce court abécédaire, parce que l'auteur, ne pouvant rester les bras ballants, souhaite apporter sa pierre à l'édifice en nous rappelant que jouer avec le feu finit par provoquer un accident mortel. Elle voudrait simplement que chacun soit conscient du poids de son vote. Dans l'isoloir, chacun est maître de son vote, toujours le fruit d'une réflexion éclairée !